top of page

Armée de l'Air et de l'Espace



[#PEGASE24]  Mission accomplie ! PEGASE 2024 s'achève après 50 jours intenses et 90 000 km parcourus. Cette mission a marqué une nouvelle étape dans la projection de puissance de l’armée de l’Air et de l’Espace, démontrant notre capacité à opérer sur plusieurs fronts à la fois.

En collaboration avec nos alliés européens, nos forces ont participé à des exercices de combat aérien de haute intensité sur trois continents différents, renforçant ainsi l'interopérabilité et les liens stratégiques avec les nations de la région indopacifique.

 La mission PEGASE 24 se sera posée dans 13 pays , cette mission a également souligné la capacité de l'AAE à se déployer rapidement pour protéger les Français, où qu'ils se trouvent. Un engagement fort pour la sécurité et la stabilité, tout autour du globe.


Un triptyque interallié

Si d’années en années l’objectif de la mission PEGASE reste de projeter le triptyque de puissance aérienne française aux antipodes de l’hexagone, elle s’est menée cette année en deux volets simultanés et avec trois alliés européens (Allemagne, Espagne et Royaume-Uni), pour développer l’interopérabilité dès le stade de la projection de forces, grâce à la combinaison de trois types de forces similaires.

Une force de frappe complémentaire avec des avions de chasse : des Rafale français et Typhoon britanniques, allemands et espagnols.

Une force d’allonge : avec des A330 Multi Rôle Tanker Transport (MRTT) permettant aux avions de chasse intégrés dans la coalition de se déployer en complète autonomie, tout en promettant les troupes.


Une Force de transport : avec l’A400M, l’avion de transport tactique qui projette troupes et matériels.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page