top of page

La Marine opère sur tous les océans du globe !

Et cela contribue à la protection des 12 territoires d’outre-mer que la France compte !

 Acquérir une connaissance plus fine de l’environnement et nouer des liens précieux avec les marines alliées et partenaires : tels sont les résultats de notre présence en outre-mer.



 De Saint-Pierre-et-Miquelon à La Réunion, en passant par Papeete, la Marine nationale dispose d’un maillage hors pair pour réaliser ses missions d’intervention et de protection dans de vastes étendues. Pour y parvenir, les capacités et l’endurance des patrouilleurs outre-mer permettent d’opérer loin et durablement dans les 6 093 231 de km² d’espaces maritimes de la Polynésie française, de La Réunion et de Nouvelle-Calédonie.



 Plus grande que la superficie de l’Europe, la zone économique exclusive globale de la Polynésie française et de la Nouvelle Calédonie fait de la France le seul pays de l’Union européenne à faire partie de la zone Indopacifique.



 Avec ses bâtiments déployés et le Teriieroo a Teriierooiterai, la Marine nationale concourt aux opérations de défense de notre souveraineté et de lutte contre les trafics illicites.





© Marine nationale / Défense

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page